Caméra d’inspection zoom d’égouts: Pourquoi utiliser une caméra d’inspection sur une perche télescopique?

L’inspection de canalisations Avant de procéder à un nettoyage ou à des travaux de réhabilitation, il est indispensable de vérifier l’état de la conduite. En effet, il se peut que des objets obstruent la canalisation, que ce soit par négligence ou par vandalisme. De même, des connexions latérales illégales peuvent nuire au bon fonctionnement de […]

L’inspection de canalisations Avant de procéder à un nettoyage ou à des travaux de réhabilitation, il est indispensable de vérifier l’état de la conduite. En effet, il se peut que des objets obstruent la canalisation, que ce soit par négligence ou par vandalisme. De même, des connexions latérales illégales peuvent nuire au bon fonctionnement de l’infrastructure.

caméra inspection zoom canalisations assainissements

Enfin, une inspection vidéo réalisée après un nettoyage est intéressante pour vérifier la conformité du travail réalisé avec vos attentes et dresser un rapport précis. Les principaux publics visés sont ainsi: les municipalités souhaitant s’assurer de l’application de la réglementation (dans les stations de pompage, dans les installations de traitement des eaux usées, etc.); les sous-traitants pour réaliser rapidement un devis; les entreprises spécialisées dans les travaux publics (qui peuvent alors se servir de la caméra zoom d’inspection dans d’autres projets tels les ponts et tunnels); les entreprises d’ingénierie.

Réduire les coûts Une inspection vidéo apparaît donc nécessaire, mais pourquoi utiliser une caméra d’inspection zoom? En fait, un tel dispositif recueille toutes les informations nécessaires sans pénétrer dans la conduite. D’où une réduction des coûts et des risques liées aux espaces confinés.

Augmenter la vitesse de diagnostic Alors qu’une intervention sur place nécessite plusieurs heures et souvent plusieurs hommes, la consultation du retour vidéo permet à l’expert de se forger un avis en l’espace de quelques minutes. Ce gain de temps permet aux équipes de se concentrer sur d’autres tâches. La caméra d’inspection d’égouts zoom sur perche télescopique donne un contact visuel de quarante mètres dans chacune des deux directions soit 80 mètres couverts.

Le rapport coût/longueur inspectée est parmi les meilleurs du marché. Elle possède deux types de zoom: un zoom optique fonctionnant grâce à un jeu de lentille pour obtenir une image détaillée d’une zone sans altérer sa qualité; un zoom numérique pour se rapprocher davantage du centre d’intérêt. Le système reste opérationnel pour des canalisations dont le diamètre se situe entre 0,1 et 1 mètre. Enfin, il est compatible avec les logiciels de génération de rapports d’inspection et avec la plate-forme SIG (Système d’Information Géographique permettant la saisie, le stockage, et l’analyse de données).

Le système d’éclairage super zoom permet d’éclairer puissamment le réseau d’assainissement considéré, la caméra zoom dotée de la technologie dispose de plusieurs diodes électroluminescentes associées à des réflecteurs qui diffusent la lumière de manière optimale.

AGM TEC: 05 61 42 90 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *