Caméra motorisée pour l’inspection des canalisations-AGM TEC

INSPECTION DE CANALISATIONS AVEC UNE CAMÉRA SUR CHARIOT MOTORISE DANS LE CADRE D‘UNE RECHERCHE DE FUITES Vous avez un problème d’infiltration d’eaux usées? Vous êtes pris avec un écoulement lent et des bouchons à répétition dans vos canalisations? Ces problèmes sont trop souvent pris à la légère jusqu’au moment où les dégâts deviennent visibles et […]

INSPECTION DE CANALISATIONS AVEC UNE CAMÉRA SUR CHARIOT MOTORISE DANS LE CADRE D‘UNE RECHERCHE DE FUITES

Vous avez un problème d’infiltration d’eaux usées?

Vous êtes pris avec un écoulement lent et des bouchons à répétition dans vos canalisations?
Ces problèmes sont trop souvent pris à la légère jusqu’au moment où les dégâts deviennent visibles et très coûteux a réparer.

Caméra motorisée chariot

L’inspection avec une caméra motorisée sur un chariot est devenue une technologie incontournable dans le domaine de l’exploration des réseaux d’égouttage.

L’ENDOSCOPIE, UNE TECHNIQUE REDOUTABLE POUR IDENTIFIER UN SEGMENT DE CANALISATION OBSTRUÉ OU DÉFAILLANT

L’endoscopie avec une camera motorisée sur un chariot permet de contrôler ou vérifier l’état des canalisations et de poser un diagnostic rapide en fournissant une représentation vidéo du réseau d’égouttage en temps réel.

L’inspection avec une caméra motorisée vous permet de réaliser une économie en localisant avec précision l’endroit et l’origine du problème.

L’endoscopie de vos canalisations permet rapidement d‘identifier la raison précise des bouchons a répétition, preuve à l’appui.

Cette exploration vidéo des canalisations permet d‘intervenir à l’emplacement exact du défaut de l’égouttage, évitant ainsi de supporter d’importants frais de travaux.

Que ce soit un cas d’intrusion de racines, un tuyau cassé ou tout simplement une canalisation déboîtée voire un objet encombrant la canalisation ou une présence massive de calcaire, le diagnostic avec une caméra motorisée est envisageable.

EN QUOI CONSISTE UNE INSPECTION OU UNE ENDOSCOPIE D’ÉGOUT AVEC UNE CAMERA MOTORISÉE SUR UN CHARIOT ?

Une caméra rotative motorisée est reliée à un écran par un câble de plusieurs centaines de mètres. Cette caméra motorisée est introduite dans une canalisation. Tout au long de sa progression, la caméra motorisée, équipée d’un éclairage, filme en continu. L’image de la canalisation est retransmise sur un écran, permettant de visualiser de façon très nette l’état du réseau d’égouttage.

 

AVANTAGES D’UN DIAGNOSTIC VIDÉO AVEC UNE CAMERA SUR UN CHARIOT MOTORISE DU RÉSEAU D’ÉVACUATION

Ce système d’inspection avec une caméra motorisée  performant permet d’examiner en détail l’intérieur d’une canalisation en grès, PVC ou en béton, sans devoir la déterrer. Nous pouvons repérer d’anomalies telles qu’une importante couche de calcaire, une cassure dû a une introduction de racines ou un affaissement du terrain, des fissures ou un écrasement provoquant une infiltration des eau usées dans votre immeuble ou dans la nature.

Grâce à un émetteur intégré à l’intérieur de la caméra motorisée et un récepteur hors canalisation, nous pouvons situer avec précision l’endroit du problème rencontrée. Une réparation ciblé pourra être effectué par la suite, solutionnant tout les problèmes du réseau d’égouttage.

Dans le cas d’une canalisation, par exemple, le fait d’avoir repéré à quel niveau se situe une fuite évite
d’effectuer des travaux et ouvertures inutiles sur toute la rue. L’inspection avec une caméra motorisée est bien sûr conseillée en cas de canalisations bouchées à répétition, mais elle peut également être utile à titre préventif.

Un problème diagnostiqué suffisamment tôt permet d’éviter des conséquences importantes telles qu’un affaissement ou des problèmes d’infiltration. Les assurances préconisent ce genre d’endoscopie et prennent celle ci en en charge en cas de cassure ou fissure ou d’infiltation des eaux usées.

L’enregistrement complet de l’inspection avec la caméra motorisée peut être fourni  sur une clé USB.

Il est à noter qu’il est impératif de procéder à un curage des conduites avant leur inspection, et ce, afin de garantir à la caméra motorisée la meilleure visibilité possible. Ce nettoyage à haute pression est indispensable pour permettre de repérer sans encombre les fissures, même les plus minces.

 

AGM TEC

https://www.camera-inspection.com

05 61 42 90 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *