La caméra inspection de canalisations Tubicam R-TT

Le caméra d’inspection de canalisation est devenu un outil indispensable pour les professionnels de l’assainissement, de la plomberie et de manière générale, du secteur du bâtiment. La caméra pour canalisation Tubicam R-TT d’AGM TEC est un modèle polyvalent, qui regroupe en un seul appareil les fonctionnalités utiles à un diagnostic précis de l’état des tuyaux […]

Le caméra d’inspection de canalisation est devenu un outil indispensable pour les professionnels de l’assainissement, de la plomberie et de manière générale, du secteur du bâtiment. La caméra pour canalisation Tubicam R-TT d’AGM TEC est un modèle polyvalent, qui regroupe en un seul appareil les fonctionnalités utiles à un diagnostic précis de l’état des tuyaux inspectés. Quelles sont les caractéristiques de la caméra d’inspection de canalisations Tubicam R-TT ? Présentation.

Explorer les canalisations en profondeur avec la Tubicam R-TT

La Tubicam R-TT est une caméra d’inspection des canalisations de très haute technologie, qui bénéficie de tout le savoir-faire de AGM TEC, fabricant depuis 2004 et n° 1 de la caméra d’inspection. Elle est équipée d’un touret trépied qui facilite grandement le travail sur le chantier.

Polyvalente, la caméra d’inspection Tubicam R-TT peut-être utilisée dans la recherche de diverses anomalies de plomberie comme des fuites, ou encore pour inspecter des tuyaux et des canalisations bouchées.

La caméra à pousser Tubicam R-TT dispose d’une très grande résolution et d’un éclairage LED, pour restituer une image très nette sur son écran LCD, disponible en 7 ou 10 pouces, permettant de poser un diagnostic fiable.

L’image et le son sont restitués en temps réel et peuvent aussi être enregistrés sur les 8 Go de mémoire. Cela représente 20h d’enregistrement. Dotée également d’une carte Micro SD, c’est tous types de médias qui peuvent être enregistrés : vidéos, photos et sons.

La caméra Tubicam R-TT est étanche, résiste à 10 bars de pression jusqu’à 10 m et se faufile dans les canalisations de 30 mm à 200 mm pour permet une inspection poussée jusqu’à 40 m.

Parfaite pour les inspections horizontales et linéaires, les coudes à 90° d’un diamètre minimal de 50 mm ne sont pas des obstacles pour la Tubicam R-TT.

Le touret trépied de la caméra d’inspection Tubicam R-TT

Pour faciliter son déploiement, la caméra d’inspection Tubicam R-TT dispose d’un touret trépied.

Les 40 m de câble semi-rigide se déroulent et se rangent facilement. Le touret est stable, ce qui permet de le poser au sol pendant la manipulation.

L’odomètre associé au touret permet de connaître exactement la distance parcourue par la caméra et de localiser avec précision le problème à traiter. Les relevés sont précis, chiffrés, permettant des interventions rapides et ciblées.

Par ailleurs, la tête de la Tubicam R-TT peut être une caméra sondée, dont la position est plus facile à détecter grâce à l’appareillage Vscan ou au localisateur RD 7100 DL, disponibles en option. La caméra est disponible en 22mm ou en 26 mm.

La caméra d’inspection Tubicam R-TT dispose d’une batterie, permettant de l’utiliser sur n’importe quel chantier, même sans source d’alimentation électrique à proximité.

La caméra d’inspection de canalisations Tubicam R-TT est un outil de diagnostic fiable de haute qualité. Facile à manipuler grâce au touret trépied, la caméra d’inspection Tubicam R-TT permet un confort d’utilisation optimale. Sa caméra se faufile aisément dans les tuyauteries pour restituer des images de qualités, permettant de diagnostiquer la nature et la localisation des anomalies. Les interventions sont donc ciblées, précises et rapides, avec un gain de temps non négligeable pour les professionnels et une efficacité fort appréciée par leurs clients.

AGM TEC – 05 61 42 90 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *