La nécessité de l’inspection des canalisations pour votre maison – AGM TEC

Ils sont rares ceux qui achètent une maison du premier coup avant même de finaliser l’affaire avec le vendeur. Et pour cause, la plupart des gens ont besoin de procéder à une inspection des canalisations avant d’aller plus loin. C’est un détail important qui est souvent négligé par certains acheteurs. Les gens prétendent tout savoir […]

Ils sont rares ceux qui achètent une maison du premier coup avant même de finaliser l’affaire avec le vendeur. Et pour cause, la plupart des gens ont besoin de procéder à une inspection des canalisations avant d’aller plus loin. C’est un détail important qui est souvent négligé par certains acheteurs. Les gens prétendent tout savoir sur l’inspection des conduites d’égout. Cependant, les acheteurs prudents devraient accorder autant d’attention aux canalisations qu’ils le feraient pour les circuits électriques à l’intérieur de la maison. Vous comprendrez pourquoi dans les lignes suivantes.

Le conseil préalable des experts

Si vous cherchez un endroit où rester, alors cet espace est fait pour vous. Les experts en propriétés immobilières conseillent à leurs clients de faire une inspection des canalisations si la maison a plus de 20 ans.

Les raisons de l’inspection des canalisations

Les racines des arbres qui s’étendent dans les conduites d’assainissement sont un problème majeur qui se rencontre fréquemment. Les racines se glissent dans les fissures et les crevasses où elles se développent et augmentent de taille, parfois même provoquent l’éclatement des canalisations. Cela nécessite une attention immédiate par l’inspection des canalisations et parfois des fouilles sont nécessaires pour résoudre le problème.

Les maisons qui ont été construites avant que les canalisations urbaines se soient mises en place dépendent principalement des puisards. Après l’installation des systèmes d’assainissement publics, ces puisards ont été laissés intacts dans la plupart des cas et ont été connectés par des conduits à la canalisation principale. L’existence d’un puisard ne serait confirmée qu’après une inspection des canalisations.

Il y a aussi une troisième raison. C’est que la plupart des maisons construites avant les années 1950 ont des conduites d’égout qui ont été fabriquées à partir d’un type de papier à tarte qui tend à se désintégrer et à se décomposer avec l’écoulement du temps. Ces conduites exigent un remplacement immédiat, ce qui ne serait pas encore clair sans inspection des canalisations.

L’inspection vidéo proprement dite

Les entreprises de plomberie utilisent généralement un type spécial de caméra pour procéder à l’inspection des canalisations. La plupart des agents immobiliers ont une liste prête des compagnies de services de plomberie qui peuvent être contactés pour obtenir de l’aide. Pour effectuer cette inspection, celles-ci insèrent une minuscule caméra dans la conduite d’assainissement et vérifient en regardant attentivement l’image qui apparait sur le moniteur. Cette méthode met non seulement en évidence toute obstruction ou autre dysfonctionnement, mais elle donne également une bonne idée concernant l’état général de la canalisation.

Si les travaux de réparation sont nécessaires, la compagnie de plomberie sera en mesure de fournir une assistance. C’est par exemple l’un des nombreux services proposés par la société AGM TEC

Les résultats obtenus par l’inspection des canalisations

Grâce à cette inspection, de nombreux acquéreurs de maison ont pu vérifier leur système d’assainissement et procédé à des travaux de réaménagement. Certes, cela leur a coûté de l’argent, mais largement moins que ce qu’il aurait fallu dépenser si cette inspection n’avait pas été faite plus tôt.

 

Que vous soyez déjà installé dans une maison ou que vous souhaitez en acquérir une, l’inspection des canalisations doit être votre priorité. Pour vous aider, des spécialistes sont à votre écoute sur VISIOCANA.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *