L’inspection par caméra de vos canalisations obstruée, pensez à une solution à long terme – AGM TEC

La baignoire est parmi les appareils sanitaires qui s’obstruent facilement. Causées par l’amas de cheveux, de la crasse, au fil du temps, les canalisations n’évacuent plus comme au début de son installation pour finir un beau jour, complètement bouché. Utiliser des astuces comme l’usage de furet de canalisation ou des déboucheurs chimiques peuvent être efficaces, […]

La baignoire est parmi les appareils sanitaires qui s’obstruent facilement. Causées par l’amas de cheveux, de la crasse, au fil du temps, les canalisations n’évacuent plus comme au début de son installation pour finir un beau jour, complètement bouché. Utiliser des astuces comme l’usage de furet de canalisation ou des déboucheurs chimiques peuvent être efficaces, mais pour combien de temps ? Certaines interventions d’ailleurs peuvent nécessiter l’assistance d’un professionnel. Mais quand pouvez-vous estimer qu’il est temps de faire appel à un plombier ? À noter d’ailleurs que ce service n’est jamais gratuit et qu’il faut se préparer à un budget peut être un peu plus coûteux dans un cas plus compliqué. C’est pour cela que l’inspection par caméra de vos canalisations ou de votre baignoire est une étape utile pour remédier efficacement à votre problème d’obstructions fréquentes.

Inspection video

Pourquoi choisir l’inspection par caméra de votre baignoire bouchée ?

Lorsque l’évacuation d’eau de votre baignoire se fait de plus en plus lente, il faut suspecter un bouchage des canalisations en cours. Ne vous étonnez donc pas si un matin, en prenant votre douche, l’eau ne passe plus dans les canalisations et qu’elle stagne dans votre baignoire.

La vétusté des canalisations fait qu’elles amassent des crasses, qui après plusieurs années peuvent être à la source d’un bouchage, sans compter, les cheveux ou les débris de savon qui eux aussi peuvent devenir un problème pour l’évacuation d’eau dans votre baignoire. Pour remettre vos canalisations en bon état, il faut donc procéder à un débouchage plus efficace que celui effectuer d’habitude.

De ce fait, vous garantissez la durabilité et moins de frustrations et bien moins de dépenses. Avant d’opter pour quelconque solution, pensez à les inspecter par l’intermédiaire d’une caméra de canalisation. L’un des avantages de ce processus est que vous saurez précisément l’état de vos canalisations pour adopter les bonnes solutions. De plus, c’est un moyen qui vous évitera de vous casser la tête tout en disposant d’une réponse bien précise. Aussi, c’est un moyen beaucoup plus rapide de diagnostiquer les problèmes de canalisation bouchée.

Quel moyen pour disposer d’une caméra d’inspection de canalisation ?

Pour remédier efficacement aux problèmes de bouchage des canalisations de votre baignoire, l’utilisation d’une caméra d’inspection de canalisation adaptée est recommandée comme la Tubicam,  capable de passer dans des coudes de 90⁰.

C’est un investissement pour des solutions durables.  il est également possible d’opter pour une location de la camera d inspection de canalisation adaptée pour un besoin ponctuel.

1 commentaire

  1. Pingback:L’inspection par caméra de vos can...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *